Lexique


À chaque métier son vocabulaire :

balayage humide
Action de balayer, avec un balai à franges imprégnées ou un balai trapèze muni d'une gaze humide ou d'un textile pré-imprégné, dans le but de collecter et d'enlever les poussières en limitant leur mise en suspension dans l'athmosphère.

cristallisation
Traitement conduisant à la transformation physico-chimique de la couche superficielle des pierres calcaires. Son résultat est une augmentation de la brillance et de la dureté superficielle.

décapant
Produit qui par action chimique associé ou non à un effet mécanique, permet l'élimination d'une protection ou d'une couche d'impureté d'un support.

désincrustant
Produit acide détartrant contenant des inhibiteurs de corrosion pour diminuer l'attaque chimique des parties métalliques. Produit généralement utilisé pour le détartrage des surfaces.

désinfection
Opération, au résultat momentané, permettant d'éliminer ou de tuer les microorganismes et/ou d'inactiver les virus indésirables portés par des milieux inertes contaminés, en fonction des objectifs fixés. Le résultat de cette opération est limité aux micro-organismes présents au moment de l'opération.